Le décor... suite


Avant toute chose, il me faut patiner les vieux murs avant d’y installer d’autres éléments.

Je refais un peu de terre à l’emplacement du poulailler, et, dans la boue fraîche, je place mes volailles… Je ne résiste pas au plaisir de rajouter “ du grain” devant la grosse poule qui picore déjà..
 Le premier muret de façade en pierre a fait place à un mur de parpaing



Et après réflexion, je rajoute un petit muret de chaque côté des marches.  

Finalement, je ne jouxterai pas le jardin à l'arrière-cour, mais laisserai un petit passage entre les deux. L'occasion , peut-être pour Émilie d'avoir quelques potées fleuries...

Commentaires

  1. Décidément ce jardin m'inspire, mais je ne sais toujours pas comment recouvrir mes allées. Du ciment, des graviers, de la terre battue ou... ? Avez-vous une idée? .. J'avoue, je sèche un peu.

    RépondreSupprimer
  2. Du gravier, plus sympa que le ciment...Pour moi ;)
    Ce projet me plaît beaucoup ! Je suis et j'apprends.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour du gravier avec des petits herbes folles qui poussent au gré de leurs envies .Les poules vont aimer .Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, les poules vont aimer, c'est sûr, mais pas Emilie. Les poules n'aiment pas que l'herbe folle, elles adorent les légumes...

      Supprimer
  4. I ADORE your chickens and geese pecking away in the corner of the yard, and I think that your stone walls on both sides of the steps to be the Perfect addition for this garden. I certainly hope that Emily will find a way to incorporate both vegetables and flowers together in her beds, as a combination makes for a more interesting and colorful mix. Besides which there are flowers that help keep pests away and are instrumental to a healthy vegetable garden. As for the pathway, either gravel or clay tile. Gravel is more of the "French" way, but the clay tiles would tie in visually with the roof of the house and provide continuity. Either way, I am sure that it will look Smashing and I am Very Excited to see how your new garden develops. :D

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elisabeth, bien sûr il y aura surement des fleurs dans ce jardin, peut-être même au milieu des légumes. Quant au sol, je ne pense pas mettre de tuiles concassées, car, même si cela peut être joli visuellement, cela ne cadre pas avec la réalité du site et du moment. Il n'est pas courant en France d'utiliser ce genre de revêtement sauf aujourd'hui peut-être pour des jardins paysagés. Ou alors la tuile était plutôt utilisée en campagne pour remblayer des chemins de terre. Dans les petits jardins familiaux, on privilégiait plutôt le côté pratique. (le ciment c'est pas beau mais cela se balaye, les graviers, on désherbe avec un râteau la terre battue était réservée aux grands jardins etc...) Je ferai peut-être un mix de tout cela probablement.

      Supprimer
    2. Oh Yes! A dear friend of mine has a vegetable garden where she grows her flowers in the midst of some of her veggies, ie. chives and garlic under roses, marigolds between the rows of lettuce and cabbages etc.
      Regarding the garden paths- I have cement slabs in my garden as well as areas of gravel and personally, the cement is a whole lot easier to maintain! :)

      Supprimer
  5. Le gravier est peut être plus sympa mais je trouve le ciment assez esthétique... pas certain de faire avancer le schmilblick :-) j'adore déjà ce coin de campagne urbanisé.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires

Articles les plus consultés