Les dunes...nouvelles prises de vue..


L'été est enfin là, enfin on espère... Du coup, Cette scène estivale est revenue sur le devant de la scène. Avec quelques nouveaux petits détails..
..Après avoir vu le parasol de Framboise (calendrier de l'avent 2011) ,  j'ai eu envie d'ajouter, sur la maquette de la dune, un parasol ouvert.
Tout en m'inspirant de sa technique, j'ai décidé cependant de repartir d'une structure à 8 branches, plus conforme à ce que je connais, en redessinant complètement l'armature du parasol.
Après quelques pliages et découpes pour essai.... 
prototype, la toile est en papier
 Structure du parasol en bristol


pose de la toile (tissu)
Parasol terminé
Du point de vue de la mouette...



Le nez dans le sable...

 Les vacances...enfin !





Commentaires

  1. Super le parasol !si cela pouvait faire revenir le soleil !!! et la réponse à ma question de ton post précédent ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Catherine, pour l'affiche de la rue c'est comme t'a dit... Je l'ai usée avec une éponge humide peu à peu.Cela m'a pris une matinée, car je laissais sécher entre deux opérations pour contrôler l'usure.. Une fois le papier enlevé, j'ai "fait bavé" l'encre avec un pinceau plat.
      j'ai fait plusieurs essais avant de me lancer sur le pignon du café..

      Supprimer
  2. Es una preciosidad . Parece que ya este en la playa , hasta se nota la brisa del mar .
    Besos

    RépondreSupprimer
  3. Fantastique! Le parasol est formidable.
    Genevieve

    RépondreSupprimer
  4. je trouve aussi que la parasol est superbe, mais le reste aussi !
    (Minima)

    RépondreSupprimer
  5. heu ! pas LA parasol, mais LE, pourtant je suis bien réveillée.

    RépondreSupprimer
  6. Elle en a, de la chance, la mouette, d'avoir une telle vue !!

    RépondreSupprimer
  7. Es una fantastica escena de playa, no le falta ningun detalle.
    Me encanta!!!!!!!!!!
    besitos ascension

    RépondreSupprimer
  8. Wow!!!! Queste miniature sono bellissime!!! Sei ibravissima!!! Mi piace tanto la sedia a sdraio e l ' ombrellone!!! Sono una tua nuova amica! Ti seguo con molto piacere!!!
    Passa da me quando vuoi ..sei la benvenuta!!
    Un bacio
    Elvira

    RépondreSupprimer
  9. Heureusement que le soleil est bien présent dans cette jolie scène, Monique, parce qu'il manque cruellement dans nos jardins!!! Magnifique, le parasol, mais aussi les planches de surf, le sac de plage, enfin tous ces petits détails qui nous font nous sentir un peu en vacances!

    RépondreSupprimer
  10. Bello ...bello.....bello!
    L'estate poi .....e' magica!

    RépondreSupprimer
  11. Super le parasol. Merci pour l' explication technique . Et excellente idée le point de vue de la mouette. On y pense pas assez à ces pôooves bêtes.

    RépondreSupprimer
  12. Entre que tengo ganas de irme a la playa y tu escena, la verdad solo quiero "la mer"!!!
    Genial, GENIAL!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires

Articles les plus consultés