Le vieux landau...



La fabrication

Quelques bouts de carton de calendrier, un emballage de biscotte et voila la caisse de mon landau prête à recevoir son revêtement.
J’avais déjà réalisé un vieux landau pour une vitrine représentant un grenier. J’ai quelque peu changé
la fabrication par rapport aux explications du livre, mais le principe reste le même. Seuls quelques matériaux changent, tels que le châssis, ici en étain pour soudure, les roues  qui sont en carton et leur fabrication qui diffère.
 
En revanche, rien de changer pour ce qui concerne la capote. J’ai réutilisé mon plan de la page 115 du livre "secrets d'atelier" ...

Dans un tube de carton (probablement un rouleau de papier ménager, (cellophane ou autre), j'ai découpé mes quatre roues..
Sur le pourtour , j'ai tracé puis percé les trous correspondant aux rayons...
Quant au rayonnage des roues, j'ai utilisé la méthode expliquée pour fabriquer la roue de vélo de la vitrine : la balade improvisée (page 107)...


 

Encore quelques points de colle à droite et à gauche, un détail de ci et de là ... et quelques coups de pinceaux plus tard...

Voilà mon vieux landau, prêt à prendre sa place sur le trottoir devant la grange de Monsieur Léon...





Commentaires

  1. Je n'ai rien changé aux explications, juste déplacé dans la rubrique qui va bien... :o)

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre et je trouve magnifique !
    Tu soudes tes baguettes à l'étain ou tu perces (il me semble voir des sortes de petits clous aux jonctions) ?
    Le résultat final est épatant ! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlie, en fait je perce puis j'assemble avec des épingles à tête de couture que je coupe après collage..

      Supprimer
  3. Muy bonito y con unos materiales muy asequibles. Perfecto e ingenioso

    RépondreSupprimer
  4. Absolutely fantastic, thank you for sharing this!

    RépondreSupprimer
  5. Je l'avais vu dans le livre, ça rend très bien.
    Toute la difficulté est dans les roues.

    RépondreSupprimer
  6. Me gusta mucho el resultado y con materiales muy baratos y asequibles!!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le tutoriel des roues.
    Ce vieux landau est très beaux.

    RépondreSupprimer
  8. I think that this pram is Fabulous! I use to have one in Real Life for my son and it was just as Big and Bulky, as this one, but not half so cute to look at!

    RépondreSupprimer
  9. I thought I might like to make one of these, but you haven't shown the templates or the measurements.

    RépondreSupprimer
  10. Disposant d'un peu de temps ce matin, je me suis promenée parmi tes articles, et je capote ! tout est vraiment si bien fait... je ne commente pas à chaque article (qui le mériteraient pourtant tous), mais sur celui-ci tout particulièrement parce que ce landau me rappelle celui qui était chez ma marraine, dans un coin où nous allions jouer avec sa fille quand j'étais petite. Bravo pour cette création, comme pour toutes les autres. Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Guyloup de ton passage et pour ton commentaire, cela fait vraiment plaisir !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires

Articles les plus consultés